Vidange, déconnexion de fosse, l’expert plombier explique tous

canalisation-fosse

La vidange et la déconnexion sont les principaux travaux requis sur une fosse septique. Des interventions techniques qui doivent être réalisées par des professionnels, la vidange relève de l’entretien tandis que la déconnexion consiste à mettre hors d’usage la fosse. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces deux prestations.

Vidange et déconnexion, la différence entre ces trois notions

La fosse septique est un système d’assainissement non collectif qui doit faire l’objet d’une série d’entretien. Parmi les traitements que l’expert plombier doit réaliser, il y a la vidange qui consiste à vider la fosse septique lorsque la boue qui y est stockée atteint 50 % du volume de la fosse. La vidange permet d’éviter différents dysfonctionnements tels que la montée des odeurs, le bouchon des canalisations, mais c’est surtout indispensable au bon fonctionnement de la fosse septique.

La déconnexion est plutôt un procédé à réaliser lorsqu’une habitation passe d’un réseau d’assainissement individuel à un égouttage public. Autrement dit, l’évacuation des eaux usées et des eaux de vanne est dirigée vers le système d’assainissement public lorsque l’habitation est dans le zonage d’assainissement. Ce qui implique la déconnexion des canalisations à la fosse septique. En même temps que la déconnexion, l’expert plombier va devoir aussi réaliser le comblement de la fosse septique pour la sécuriser.

Vidange et déconnexion, quand l’expert plombier est-il indispensable ?

Que ce soit la vidange ou la déconnexion, l’expert plombier est indispensable. En effet, un ensemble d’opérations assez techniques est nécessaire pour réussir à assainir la fosse septique lors de la vidange ou la déconnexion de celle-ci. Ce qui explique pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel. Lors de la vidange notamment, l’intervenant doit non seulement récupérer les boues à l’aide d’un camion, mais aussi utiliser de l’activateur biologique nécessaire pour les bactéries de la fosse.

Tout comme la vidange, la déconnexion est aussi un travail de haute technicité et à risques élevés. Autant donc, le confier à un professionnel qui dispose de la bonne méthode et les bons équipements. Pour savoir comment un technicien procède à la déconnexion de la fosse septique, visitez ce site https://mon-plombier-enghien-les-bains-95.com. Dans la pratique, il faut au préalable réaliser la vidange suivie de l’assainissement de la fosse avant le comblement. C’est seulement après toutes ces étapes que l’expert plombier déconnecté les tuyaux d’évacuation de la fosse septique et les rallient à tout-à-l’égout.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *