Un voyage au Canada selon la saison

Canada

Le Canada est un vaste pays et le temps peut être très différent à l’est et à l’ouest. C’est un endroit qui se transforme au fil des saisons. Même si les mois d’été sont les moments privilégiés pour une sortie dans le Grand Nord blanc, le meilleur moment pour visiter le Canada est de septembre à novembre. Le temps s’est refroidi, mais reste confortable et le feuillage automnal changeant offre une belle toile de fond pour des vacances. Les fêtes d’automne agréables telles que les festivals de citrouille, de pomme et de vin battent leur plein. Cela dit, vous êtes peut-être curieux de savoir comment est le Canada durant les différentes saisons de l’année.

L’été au Canada

La haute saison estivale au Canada touche les mois d’été de juillet et août. Voyagez à travers le pays avec une relative facilité pour profiter d’un large éventail d’activités. Libérez votre cowboy intérieur au Stampede de Calgary en juillet, puis dirigez-vous vers le Festival de Jazz de Montréal (toujours en juillet) au Québec pour entendre les plus grands musiciens de jazz du monde.

Pour les amoureux de la nature, il existe d’innombrables sites à visiter et à explorer en été, avec de nombreuses activités à faire et à apprécier. À la recherche des meilleurs endroits à découvrir lors d’un séjour au Canada ? Si oui, consultez l’avis d’experts du voyage personnalisé tels que Marco Vasco Canada.

L’automne dans le Grand Nord blanc

L’automne au Canada (de septembre à décembre) est un moment vraiment spectaculaire à vivre. Que vous vous promeniez dans une ville locale en regardant ses sites et bâtiments historiques ou que vous vous promeniez dans une forêt voisine, les couleurs des feuilles vous couperont le souffle.

D’un vert succulent, le feuillage du pays subit une transformation complète en ajoutant des jaunes, des oranges et des rouges que vous ne voudrez pas manquer. Profitez de la plupart des activités de plein air avec moins de foules qu’en été et admirez le magnifique paysage pour une visite vraiment mémorable au Canada.

L’hiver au Canada

Le 21 décembre marque le début de l’hiver au Canada et dure jusqu’au 19 mars. L’hiver est froid partout au pays. Vous trouverez des températures plus douces dans les villes côtières comme Vancouver (minimum d’hiver d’environ 4°C), et des cloques froides dans les territoires du Nord et les plaines (minimum d’environ -20°C).

Cependant, si vous souhaitez pratiquer des sports comme le patinage et le ski, vous voudrez visiter le Canada en hiver. Vous pouvez également assister à la beauté des aurores boréales, un phénomène multicolore qui vaut la peine de supporter le froid. Ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’hiver n’est pas le meilleur moment pour visiter le Canada. Si vous êtes bien préparé, vous pouvez trouver une multitude de festivals et d’activités pour combler votre temps pendant l’hiver au Canada.

Le printemps dans le Grand Nord blanc

De même, le printemps (du 20 mars au 20 juin) peut être un peu froid si vous venez d’un pays plus chaud comme l’Inde. Avril est connu pour ses précipitations, alors préparez-vous aux différents types de temps pour profiter au maximum de vos vacances de printemps au Canada. En mai, vous remarquerez le temps chaud ainsi que de belles fleurs qui poussent presque partout.

Mai est l’un des meilleurs moments pour visiter le Canada en raison du temps chaud qu’il y fait et des prix relativement bas des vols. Juin est similaire, car il est encore avant la haute saison et ses jours sont les plus longs de l’année. Vous pouvez également accéder au nord du Canada en juin pour vous lancer dans l’exploration d’une vie à travers les montagnes, les vallées, les glaciers et les lacs.