Le printemps arrive, il est temps de trouver une nouvelle piscine gonflable

Après l’hiver, la belle présence du soleil annonce une saison qu’on a hâte de voir arriver. L’atmosphère se réchauffe et on a envie de faire diverses activités ludiques en familles pendant les week-ends. La piscine hors-sol sera certainement l’un de nos meilleurs alliés durant ces bons moments. En plus de son excellent rapport qualité-prix, ces bassins de natation hors-terre se déclinent en différents modèles afin de mieux répondre aux besoins des familles.

Choisir la piscine hors-terre qui répond à ses attentes

Les piscines hors-sol sont faciles à monter et leur installation ne nécessite aucune démarche administrative. Les utilisateurs auront aussi le choix entre différents types de bassin. Si les familles recherchent une pièce d’eau peur profonde mais largement grande, la piscine pour enfants ou autoportante est la meilleure option. La structure est constituée d’un liner en PVC et d’un boudin gonflable. Le montage prendra 30 minutes en moyenne et les jeunes auront le choix entre des modèles ronds ou ovales avec de jolis motifs.

Les ménages qui ont besoin d’un matériel un peu plus grand et plus solide peuvent opter pour une piscine tubulaire. L’armature est métallique et le liner est aussi en PVC. Le bassin pourra être de forme ronde ou rectangulaire. En alternative, les piscines en bois sont des modèles à ne pas oublier. Le matériel se distingue par son aspect très esthétique. Ici, les utilisateurs auront un large choix de formes (rectangulaire, hexagonale, octogonale, carrée ou autres). Il s’agit du plus grand modèle de piscine hors-sol que l’on peut avoir sur le marché.

Si les familles désirent avoir une structure encore plus résistante et s’il ne prévoit pas de changer l’emplacement, le bassin hors-terre en métal est une belle option. Les dimensions sont à peu près les mêmes qu’avec la structure en bois. La forme, elle, pourra être ovale ou ronde.

Quelques astuces pour mieux entretenir sa piscine hors-sol

Comme avec tous les autres équipements, l’entretien est aussi important dans le cas d’une piscine hors-sol. En premier lieu, il est essentiel de toujours s’assurer de la propreté de l’eau. Les bassins sont souvent déjà équipés d’un système de filtration. Toutefois, un nettoyage manuel est indispensable dans certains cas. Des aspirateurs et robots nettoyeurs prévus à cet effet sont disponibles sur le marché.

Pour le liner en particulier, un produit non polluant est à appliquer avant la mise en eau. Bien sûr, si l’eau paraît limpide, elle n’est pas pure pour autant. Ainsi, la désinfection sera également utile. Les produits au chlore sont les plus efficaces. Les substances utilisées n’ont aucun effet secondaire sur la peau. Pour les épidermes hypersensibles, les fabricants proposent l’oxygène actif qui agit naturellement et doucement jusqu’à ce que l’eau soit filtrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *