COMMENT NIVELER UN LAVE-VAISSELLE ?

Si votre lave-vaisselle fuit et que vous laissez des flaques d’eau sur le plancher, il se peut que vous deviez simplement mettre le lave-vaisselle à niveau pour qu’il fonctionne à nouveau correctement. Si c’est le cas, au lieu d’acheter un nouveau lave-vaisselle coûteux ou d’appeler le réparateur, vous pouvez économiser de l’argent et régler ce problème vous-même en quelques étapes.

1ère étape :Retirer le niveau

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, sortez le niveau et mettez-le au-dessus du lave-vaisselle. Cela vous aidera à déterminer dans quelle direction vous devez l’ajuster. Vérifiez de tous les côtés, de gauche à droite et de l’avant vers l’arrière.

2ème étape :Lire le niveau

Afin de lire correctement le niveau, vous devez comparer la bulle d’air avec les deux lignes au centre du niveau. Si la bulle se trouve au centre, l’appareil est correctement nivelé. Mais si la bulle se trouve d’un côté ou de l’autre des deux (2) lignes, alors le côté sur lequel elle se trouve est plus bas que l’autre et doit être déplacé vers le haut.

3ème étape :Ajuster les pieds

Pour régler les pieds du lave-vaisselle, vérifiez l’écrou hexagonal. Ceci est utilisé pour abaisser et le lever la jambe. Pour relever le pied, tourner l’écrou dans le sens antihoraire ou la tourner dans le sens horaire pour abaisser la jambe. Comme l’écrou hexagonal ne peut pas être tourné à la main, il est préférable d’utiliser un outil tel qu’une clé à molette à bout ouvert ou une paire de pinces.

4ème étape :Obtenir un assistant

Avant de commencer à positionner les pieds, demandez à un assistant de vous aider. Puisque vous ne pourrez pas voir complètement si vous avez bien nivelé le lave-vaisselle, vous devriez demander à un ami ou un voisin en qui vous avez confiance d’être vos yeux. Cela éliminera le travail de devinette et vous aidera à vous concentrer sur le déplacement des pieds dans la bonne position avec beaucoup plus de facilité.

5ème étape :Marteler les cales

Si vous avez de la difficulté à les ajuster dans la bonne position, essayez de déplacer les pieds en place une fois de plus et si vous avez encore des problèmes, alors vous devriez penser à acheter des cales en bois dans une quincaillerie. Une fois les cales achetées, utilisez un marteau pour mettre les cales sous le lave-vaisselle. Une fois les cales en place, enlevez le bois supplémentaire des cales et jetez-les.

6ème étape :Terminer par le haut

Maintenant, il est temps de regarder l’avant du lave-vaisselle, qui devrait être droit si les pieds ont été correctement ajustées. Cela peut arriver au lave vaisselle siemens, Si le lave-vaisselle n’est pas droit et s’incline toujours vers vous, vous ne devez pas utiliser la machine, sinon elle virera encore de l’eau sur votre plancher. Si le lave-vaisselle est penché vers l’avant, la meilleure chose à faire est d’ajuster les pattes avant en les soulevant autant que nécessaire jusqu’ à ce que le lave-vaisselle soit debout.
Un appareil qui fuit n’est pas bien. Ce problème devrait être corrigé après avoir utilisé ce guide pour niveler votre lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *