Mise en place d’une baignoire avec porte

La baignoire avec porte se place au cœur des tendances pour notre époque. En plus d’être ultra-design, c’est une solution d’une grande utilité pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, vous ne serez plus en difficulté pour enjamber votre baignoire et vous pourrez prendre votre bain dans la plus grande aisance. Sachez alors quels sont les travaux qui s’y rapportent si vous compte mettre en place une telle baignoire !

Baignoire avec porte : de nombreux modèles s’offrent à vous

Sur le marché, vous pourrez facilement constater qu’il existe de nombreux modèles de baignoires avec porte. La raison de cette forte variation est d’offrir aux personnes à mobilité réduite une manière d’optimiser leur qualité de vite, même dans leur salle de bains. C’est aussi un choix favorable si vous voulez simplement changer de décor dans votre salle de bains et y apporter une touche de glamour.

La porte occupe un rôle important puisqu’il permet d’entrer et de sortir facilement de la baignoire. Les risques de glissade sont donc réduits et les personnes âgées n’auront plus de mal à prendre un bain.

Pour plus de praticité, il est même possible d’ajouter à votre baignoire une douche. Votre matériel sera alors qualifié de baignoire douche. Très pratique, ce système est idéal pour optimise les espaces restreints. La baignoire avec porte est favorable pour les 2 équipements et toute la famille peut en profiter.

Vous devrez savoir que la baignoire en question est munie d’un siège pour permettre aux utilisateurs de s’assoir quand ils prennent leur bain. Le confort et la qualité d’utilisation sont donc au rendez-vous, ce qui est idéal pour profiter d’une excellente qualité de vie !

Si vous comptez alors apporter des améliorations dans votre salle de bains, n’hésitez pas à opter pour une baignoire avec porte ! Laissez-vous guider par un professionnel lors des installations, mais aussi pour le choix du matériel approprié.

Un professionnel pour installer la baignoire avec porte

La mise en place d’une baignoire avec porte requiert maintes réflexions et parmi elles, il faut définir l’espace approprié ! Définissez l’usage que vous allez en faire, ainsi que les mouvements que vous comptez répéter régulièrement.

Pensez alors à l’accès qui convient et par la suite, adaptez son emplacement. Dans le cas où vous utilisez un fauteuil, il faut qu’il puisse circuler et manœuvrer simplement dans la salle de bains. Le modèle de baignoire est accommodé par la forme et les dimensions de la salle de bains ! La configuration des lieux en décidera aussi s’il faut choisir une ouverture frontale ou latérale.

Quand vous aurez déterminé l’emplacement adapté, faites aussitôt appel à un professionnel pour procéder à l’installation ! Il en va de même pour son achat, donc ne précipitez pas les choses ! Faites le tri de tous les modèles qui vous conviennent : baignoire à porte, baignoire couchée, baignoire assise…. Considérez vos nécessités et vos besoins afin d’assurer l’installation dans les moindres détails !

Laissez alors faire un professionnel pour vous guider et au cours de son installation, il disposera de tous les équipements adaptés ! Avant la mise en œuvre, il peut venir sur les lieux afin de faire une constatation de l’endroit où la baignoire sera installée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *