Matelas intex : mode d’emploi

Les matelas intex sont des lits d’appoints qui son incontournables à posséder si on reçoit des invités à la maison. Ils seront très utiles dans de nombreuses situations. Ils sont considérés comme des hauts de gammes mais aussi ils sont très confortables. D’ailleurs, il n’est pas difficile de les installer.

Installation et utilisation d’un matelas intex

Les matelas intex sont très fiables. Mais il arrive quand même qu’ils dégonflent au bout de quelques utilisations. Pour prévenir cette situation et pour prolonger la durée du vie du matelas, il est nécessaire de bien les entretenir. Pour cela, quelques règles sont à respecter que ce soit pour une utilisation à la maison ou au camping. Ainsi, avant de le placer au sol, il est nécessaire d’inspecter ce dernier, vérifier et débarrasser des éventuelles partielles coupantes entre autres bouts de verre, épines,… Au contact de celles-ci, le matelas pourrait être endommagé. Ensuite, il  est recommandé d’étendre une couverture ou une serviette sous le matelas afin de le protéger des coupures. Par la suite, il n’est pas nécessaire de gonfler ce lit d’appoint jusqu’à saturation parce que les sutures thermiques pourrait être brisé.

Le matelas intex est de plus en plus utilisé par les particuliers en raison de leurs caractéristiques et leur facilité d’utilisation. En effet, il est conçu pour être employé dans diverses circonstances comme dans des campings, lors des randonnées, pour les invités à la maison ou seulement pour les enfants. Ce matelas a la qualité d’être fabriqué à partir de matériaux qui assurent une espérance de vie relativement longue.

Comment gonfler un matelas intex ?

Le matelas gonflable intex permet à son utilisateur de passer une bonne nuit parce qu’il est très confortable. Pour l’installer, il est nécessaire de le gonfler avec une pompe manuelle ou électrique ou avec  ce que l’on a à défaut de la pompe. L’objectif est d’y faire rentrer de l’air. Si vous utiliser une pompe manuelle, vous devriez savoir que la majorité des matelas intex possèdent soit une ouverture à soupape soit un simple trou sur le bord. Ainsi, vous devriez commencer par ouvrir la protection de la pipette. Ensuite, vous allez insérer l’embout de la pompe dans l’ouverture prévue pour le gonflage. Il faut bien enfoncer cet embout pour que l’air ne s’échappe pas. Dans le cas où vous n’arrivez pas à assurer une bonne jonction au niveau de la pipette, il est possible d’utiliser un ruban adhésif. Une pompe manuelle peut être de différentes sortes à savoir les pompes à bras et les pompes à pied. En ce qui concerne les pompes à électriques, il suffit juste d’appuyer sur le bouton ON pour le faire fonctionner.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de pompe à votre disposition, vous pouvez utiliser par exemple un sèche-cheveux, un aspirateur, une pompe à vélo ou même un sac-poubelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *