L’installation électrique dans une nouvelle pièce

electricité

En aménageant une pièce supplémentaire, il faut opter au type d’installation électrique idéal. On a le choix entre l’encastré et l’apparent. Dans le premier cas, il faudra installer les équipements avant la finition des parois et des murs. Voici quels sont les équipements nécessaire dans cette installation électrique en encastré.

Eléments essentiels

                Tube orange

Ce tube de couleur reconnaissable de par sa couleur orange relie le tableau électrique à la boîte de dérivation et ainsi de suite. Les boites de dérivation sont situées à divers endroits de la maison et permettent de répartir le courant à divers endroits dans la maison. Pour rappel, il s’agit d’un tuyau rigide et isolant. Sa présence est recommandée si on a choisit de mettre en place des circuits en encastré. Il sert de gaine aux fils de phase et de neutre qui vont alimenter les interrupteurs et les secteurs dans votre nouvelle pièce

Boite de dérivation

Il s’agit d’une boite de forme cubique ou cylindrique, pour les petits modèles. A partir d’une boite de dérivation, on trouve des points d’entrée de courant, mais également des points de sortie. Les installations électriques en encastré ont grand besoin de la boîte de dérivation pour en assurer la gestion. Point de départ des fils électriques alimentant les différents secteurs, interrupteurs et autres éléments, vous pouvez vous procurez une boîte de dérivation chez votre quincaillier habituel.

                Fils, prises, interrupteurs

Les deux premiers éléments servent à établir une connexion entre les divers équipements électrique de la maison. Ces équipements sont composés de fils électriques, d’interrupteurs et de secteur, du moins, pour ce qui est basique. D’une manière générale, les 3 types d’outils cités précédemment suffisent pour vous aider à bénéficier d’une installation électrique dans une nouvelle pièce

Conseils du professionnel

Aménager une installation électrique dans une nouvelle pièce peut causer quelques soucis. Poser l’installation électrique dans une nouvelle pièce est plus facile à faire, si on connaît la conception de l’ancienne installation. Si les soucis sont trop importants, il faut zapper la case tube orange et boîte de dérivation et songer à mettre en place une installation en apparent. Pour une seule pièce, c’est largement suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *