Les points à surveiller au niveau des WC

wc-chasse

Les WC modernes et classiques ont toujours des défauts liés à leur fabrication ou à l’usure des pièces. Certains modèles nécessitent plus de précautions que d’autres. Des plombiers professionnels indiquent quels sont les points à surveiller, si on veut que notre installation dure. Voici ces principaux points.

Alimentation des WC

Les points d’alimentation des WC sont à surveiller de très près. Il faut mettre la pression suffisante afin que tout fonctionne. Cependant, le point à surveiller de très près ce sont les joints. Par exemple, si votre WC  est raccordé à un flexible, il faut enrouler de la filasse ou du téflon avant de serrer l’écrou et la bague. Les points de raccordement situé sur le réseau d’alimentation des WC doivent être enrobés de suffisamment de joints pour en assurer l’étanchéité. Des artisans ont été contactés pour en savoir plus sur les astuces en vue optimiser l’alimentation des WC. Tous ont, à peu près, donné la même réponse : il faut faire attention aux joints, aux serrages, mais surtout au tuyau flexible choisi.

Evacuations vers les fosses

Les réseaux d’évacuation sont à surveiller de très près car une seule erreur d’installation et vous risquez de patauger. Comme on sait ce qui transite à travers ces conduits, il faut éviter à tout prix de patauger. D’une manière générale, les conduits d’évacuation sont constitués d’un tuyau PVC 100 qui sont assemblés avec de la colle. Une seule négligence peut annihiler l’étanchéité de toute l’installation, d’où le besoin de prendre ses précautions. Si vous assistez le plombier quand il assure cette prestation, vérifiez que les tuyaux sont parfaitement assemblés.

Dispositif de remplissage

Les points à surveiller au niveau des WC sont nombreux mais il faut accorder une attention particulière aux installations sanitaires situées à l’intérieur de la citerne. Le robinet flotteur fait partie de ces éléments à surveiller de près. Ce mécanisme enclenche le remplissage des WC et la stoppe une fois la citerne remplie. Le remplissage de la citerne comporte des éléments imbriqués dont la plupart a été conçu en matière plastique. On trouve une bonne centaine de professionnels en installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *