Le Sri Lanka, une excellente destination pour faire de l’écotourisme

Une perle de l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination rêvée des voyageurs en quête de découvertes. Riche en biodiversité, il abrite une faune et une flore d’une incroyable diversité. Son territoire est constitué de sites protégés qui impressionneront certainement les amoureux de la nature durant leur séjour au Sri Lanka. Le parc national de Yala, par exemple, enchantera sûrement les visiteurs avec ses animaux et ses végétaux d’une large variété. Il est situé dans la province d’Uva et couvre une vaste superficie d’environ 979 km². Les vacanciers qui s’intéressent à l’ornithologie y trouveront leur compte en admirant plus de 200 espèces d’oiseaux. Ils y découvriront, entre autres, le calao de Ceylan, le barbu à couronne rouge et le bulbul à tête noire. Les globe-trotters verront également de nombreuses espèces de mammifères en se baladant aux alentours du parc. Ils y apercevront des troupeaux d’éléphants, des ours et des léopards.

Le parc national de Minneriya, un site exceptionnel

Les touristes poursuivront leurs séjours au Sri Lanka par la visite du parc national de Minneriya. Ce dernier se trouve dans la province centrale du nord du Sri Lanka. Cette réserve naturelle a été créée par le roi Mahasen dans le but de protéger le bassin du Minneriya et les animaux de la zone environnante. En se rendant sur les lieux durant la saison sèche, entre mai et septembre, les vacanciers apercevront plus de 500 éléphants et d’autres espèces qui se regroupent autour de ce vaste réservoir d’eau. Ces grands mammifères y viennent pour se baigner et se nourrir dans les champs. En se promenant sur les plaines herbeuses du parc, les globe-trotters verront également des espèces en voie de disparition comme le léopard sri-lankais et l’ours paresseux sri-lankais. Cet endroit touristique constitue aussi un havre de paix pour deux espèces de singes endémiques, à savoir le langur à face violette et le macaque toque.

Le parc national de Horton Plains, une adresse à ne pas manquer

Séjourner au Sri Lanka est une occasion d’explorer la richesse faunique et floristique du parc national de Horton Plains. Cette zone protégée se trouve près de la ville de Nuwara Eliya et couvre une superficie d’environ 31,6 km². Impressionnant, son paysage est constitué de cours d’eau, de vastes plaines et de montagnes verdoyantes qui raviront les randonneurs. Arrivés sur les lieux, les routards seront étonnés en découvrant une immense forêt de nuages abritant plus de 700 espèces de plantes. Ils y verront aussi différentes variétés de fleurs et d’arbres comme l’orchidée, la fougère et le Senecio. Quant à la faune du parc, celle-ci est composée de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons. Une balade sur les savanes de cet endroit permettra aux globe-trotters d’apercevoir, entre autres, le cerf sambar, la musaraigne à longues griffes de Kelaart et le macaque à toque. Pour les passionnés d’ornithologie, ils y admireront différentes espèces d’oiseaux, pour ne citer que le barbu à front d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *