Le Chili, une destination de voyage d’exception à visiter au moins une fois

Chili

Le Chili est un des pays en Amérique latine qu’il faut absolument découvrir en raison de ses attractions touristiques indéniables. Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que le territoire chilien regorge de sites d’intérêt naturels des plus remarquables qui sauront sans aucun doute vous ébahir. Mais ce n’est pas pour autant que le patrimoine culturel et historique du Chili est en reste ! En effet, aux quatre coins du territoire chilien se trouve un large choix d’endroits à visiter qui en témoigne. D’ailleurs, force est de constater qu’un seul séjour au Chili est insuffisant afin d’apprécier pleinement les exceptionnels attraits touristiques de ce pays.

Une pléthore de sites naturels incontournables à découvrir au Chili

Il faut savoir que le Chili est une destination de voyage à privilégier pour faire de l’écotourisme en Amérique latine. D’ailleurs, il est à noter que le gouvernement chilien promeut le tourisme vert depuis maintenant quelques années en lançant en 2017 le slogan « Chili, Nature Ouverte ». Ce n’est guère surprenant étant donné la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel de ce pays. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt qui en témoignent à travers le territoire chilien.

Étant donné qu’ils sont pratiquement tous aussi incontournables les uns que les autres, envisager un circuit touristique personnalisé au Chili comme vu ici est à considérer. De cette façon, vous aurez l’occasion de visiter un maximum de parcs et de réserves naturelles autant que possible. Il y a parmi les immanquables à inclure sur votre liste le fameux parc national de Torres del Pain entre autres. Il en est de même pour les parcs nationaux de Puyehue, de Corcovado, de Nahuelbuta, et bien d’autres aires protégées chiliennes encore !

Des sites d’intérêts culturels et historiques à visiter de part et d’autre du territoire chilien

Comme évoqué précédemment, voyager au Chili est pratiquement synonyme de découvertes naturelles grâce aux nombreux sites qui abritent de véritables trésors de la nature. Mais vous pouvez tout autant faire des découvertes culturelles et historiques lors de votre séjour sur le territoire chilien. D’ailleurs, compte tenu de leur nombre, il est aussi recommandé d’effectuer un circuit touristique au Chili afin de visiter le maximum possible. Sinon, vous pouvez éventuellement revenir une autre fois pour visiter ceux que vous avez ratés.

Dans tous les cas, les sites d’intérêt culturels et historiques qui font principalement la réputation mondiale du Chili méritent indéniablement d’être visités. C’est notamment le cas du Palacio de la Moneda qui se trouve au cœur de la capitale chilienne, Santiago. D’autant plus que cette ville est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien. Qui plus est, vous avez également l’opportunité de partir à la découverte d’un autre site d’intérêt à la fois culturel, historique et naturel des plus célèbres depuis Santiago.

En effet, il s’agit de la fameuse île de Pâques malgré qu’elle soit située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes. Un passage par cette extraordinaire île du Chili vous permettra de visiter le fameux parc national de Rapa Nui qui abrite à la fois des espèces floristiques et faunistiques remarquables. Mais surtout d’y voir quelques-unes des célèbres statues « moaï » qui suscitent jusqu’à aujourd’hui l’interrogation des archéologues du monde entier.

Sinon, le village de San Pedro de Atacama situé dans la partie nord du territoire chilien est aussi un site d’intérêt à la fois culturel, historique et naturel à considérer. Il a déjà existé avant la civilisation inca, mais c’est également un véritable village-oasis à partir duquel vous devez obligatoirement passer. Notamment pour vous ravitailler ou vous reposer avant de partir à l’exploration de ses environs. Il est à noter que ce village est le point de départ pour la visite du fabuleux désert d’Atacama qui regorge de trésors naturels d’exception. À l’exemple du Salar d’Atacama, de la Vallée de la lune, du geyser El Taito…