La vanne d’arrêt est essentielle sur la plomberie

vanne

La vanne d’arrêt est l’élément le plus important sur une installation sanitaire. Elle enclenche et arrêt l’écoulement de l’eau en fonction des besoins. Quels sont les points où l’usage des vannes d’arrêts s’avère plus que nécessaires? Les voici.

Alimentation générale

Votre installation sanitaire commence au niveau du compteur, la partie en amont est de la responsabilité de l’agent employé par le distributeur. La présence d’une vanne d’arrêt est obligatoire au niveau du compteur. Cette vanne d’arrêt servira à régler le débit général de l’eau. Une seule erreur peut engendrer catastrophes sur catastrophes au niveau de toute l’installation sanitaire mise en place. De ce fait, si un artisan a finit votre installation sanitaire et qu’aucune vanne n’est présente au niveau du compteur, il y a un problème.

Alimentation intermédiaire

Cuisine

Les vannes d’arrêts sont également essentielles pour les équipements mis en place dans une cuisine. La cuisine draine un maximum d’eaux noires et nécessite un débit d’eau conséquent notamment au niveau du nettoyage des aliments et  leur évacuation, surtout en cas de bouchons.

WC

Les WC sont particulièrement fragiles si la vanne d’arrêt y est absente. De plus, fuites et autres phénomènes sont particulièrement  fréquents si les équipements choisis créent des doutes en termes de qualité.

Douche

Une vanne d’arrêt placée au niveau de la douche permet d’en contrôler le débit d’eau écoulé. Si vous utilisez une douche à l’italienne, il va de soi que la pression doit être conséquente, de même pour la baignoire. En revanche, certains modèles de robinets doivent être alimentés par une eau au débit inférieur. Tout ceci atteste le fait que la vanne d’arrêt est essentielle sur la plomberie.

WC

Comme expliqué précédemment, la vanne d’arrêt est un élément essentiel pour le bon fonctionnement des WC. Comme au niveau des points cités précédemment, la vanne d’arrêt sert à réguler les débits. Ici, la vanne peut servir à remplacer la chasse d’eau en cas de défaillance. Cependant, il faut faire appel à son imagination. Si la vanne d’arrêt ne correspond pas à vos attentes, essayez la nourrice, une installation qui centralise la gestion de l’eau. En plus de centraliser, cette nourrice permet de régler le débit d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *