La construction d’un garage en kit

 

Vous souhaitez construire un garage pour garer vos véhicules et pour entreposer vos affaires ? Ce genre de construction est un projet ambitieux. Il nécessite de prendre les bonnes décisions pour combiner facilité d’emploi et esthétisme. Choisir un garage en kit peut être une excellente idée étant donne que celui-ci est pratique et surtout facile a installer. Il peut accueillir aussi bien les voitures ainsi que les outils de jardinage ou de bricolage.

Les atouts d’un garage en kit

Avoir un garage est toujours nécessaire et avantageux dans une maison. C´est une pièce qui permet de mettre à l´abri sa voiture. Si on la met dehors, elle peut être victime d´un vol, d´une dégradation et de toutes les intempéries. Il est donc préférable de construire un garage. Il en existe de nombreux modèles mais le plus simple à monter est le garage en kit. Vous pouvez réaliser vous-même l´opération. Mais dans le cas où vous n´avez pas d´expériences, il faudrait faire appel à un professionnel qui pourra vous assurez des installations de qualités. Avec ce genre de prestation, la construction du garage est garantie à 100%.

Par ailleurs, un autre avantage d´un garage en kit aussi c´est qu´il peut être réalisé en bois, en métal ou en PVC. Vous pouvez donc acheter un garage en fonction de vos gouts. De plus, ce type de local peut être isole ou accole a votre maison. Il existe également des modèles simples, doubles ou pourvus d´une terrasse.

Le garage en kit est plus esthétique que le garage conventionnel. Il offre une splendeur à l’extérieur de la maison et s’accorde à tout style de jardin et de pelouse.

Comment construire un garage en kit ?

Comme nous l´avons mentionné ci-dessus, construire un garage en kit est très avantageux. Seulement, l´installation est soumis a des règles et elle nécessite de réaliser quelques démarches administratives pour rester dans la légalité. Tout d´abord, il faut faire une déclaration préalable des travaux à la mairie. Si vous ne le faites pas, la municipalité a tous les droits de vous demander de le détruire. Ensuite, il ne faut pas qu´il dépasse les 20 m2. Pour cela, il est conseille de vérifier si l´emplacement consacre au garage est constructible. Vous pouvez le voir sur le plan d´urbanisme local. Après, il ne faut pas oublier de parler du projet aux voisins. Le garage ne doit pas les gêner. Il ne faut pas l´installer à moins de 3 mètres de chez eux.

Une fois tous ceux-ci réglés, vous pouvez commencer les travaux de construction du garage en kit en suivant les étapes. Il faut poser en premier lieu une dalle en béton qui va garantir la stabilité de la structure, supporter les véhicules et éviter l´humidité. Puis, vous pouvez monter le garage en kit en respectant la notice. Après le montage, il faut mettre en place les divers éléments de la construction entre autres la porte du garage, la toiture, la voltige,… Vous ne devriez pas oublier l´isolation de la structure pour éviter l´humidité. Enfin, on termine par les finitions de l´intérieur et de l´extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *