Installer un lave-main encastré

lave-main

Comment faire pour installer un lavabo encastré surtout que c’est votre premier ouvrage ? Il faut commencer par rassembler le matériel et l’outillage. Les pièces à monter doivent être présents sur votre table de travail afin de faciliter les choses. Pour vous permettre de faire les choses au mieux, étudiez ces différentes étapes d’installation.  

Etapes à suivre

Etape 1 : outils et matériels

Selon un professionnel en installation sanitaire exerçant son métier depuis plus d’une décennie, pour effectuer ce travail, il faut rassemble l’outillage et les pièces à monter. Pour ce genre de lave main, il faut sortir tout l’attirail de plomberie nécessaire. Une clef à molette, un tournevis, un rodoir et une racleuse peut être nécessaire pour enlever certains résidus. Une fois l’outillage à portée de main, il faudra ensuite repérer les arrivées d’eau et les connecter de la meilleure des manières.

Etape 2 : arrivées d’eau

Une fois les arrivées d’eau repérées, commencez par fermer les vannes. Connectez le lave-main avec les arrivées d’eau en respectant bien l’eau froide et l’eau chaude. Pour réaliser un marquage pour guider son travail, il faudra un bon marqueur. Marquez bien les points de fixation, il s’agit d’un point essentiel pour que l’installation soit bien équilibrée.

Etape 3 : marquage

Je réalise un marquage pour guider mon travail. Le marquage consiste à tracer des traces correspondant aux contours des installations. Utilisez une équerre pour voir si tout est correctement aligné. Un marquage bien réalisé vous permettra d’éviter plusieurs soucis à court, à moyen et à long termes.

Conseils d’un expert

Un expert en installation sanitaire a daigné nous offrir quelques recommandations au moment où l’on doit installer un lave-main encastré. Il faut noter que le lave-main à encastrer peut être constitué d’un bâti-support, notamment pour les modèles les plus perfectionnés. Certains se fixent uniquement avec une cheville et la vis qui vont avec. Quoi qu’il en soit, si vous doutez de cette fixation, sollicitez un professionnel ou un membre de votre entourage qui maitrise bien le fonctionnement des installations sanitaires. Cela vous facilitera la tâche dans les années à venir, si vous continuez de vivre votre vie autour des plomberies et autres équipements modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *