Installation sanitaire encastré : quel tuyau préférer ?

En principe, pour une installation sanitaire avec une tuyauterie à encastrer, n’importe quel tuyau aux normes peut convenir. Cependant, certains sont moins abordables, d’autres plus résistants d’autres faciles à trouver. Comment choisir entre ces divers équipements ? Eléments de réponse avec ce qui suit.

Choix n°1 : Le cuivre

Le cuivre s’impose comme un excellent choix pour une installation sanitaire avec une tuyauterie à encastrer. Avec les équipements sanitaires actuellement utilisé, on a besoin d’un tube résistant et, qui plus est, attire les regards. En dépit des restrictions liées à la présence de microparticules nocives à l’intérieur des tuyaux en cuivre, les professionnels disposent de quelques arguments qui feront pencher la balance en sa faveur. Le cuivre est un tuyau hautement performant, étant donné son utilisation en tant que tuyau encastré ou en apparent. Cependant, il faut bien choisir entre un tuyau recuit ou écrouit.

N°2 : le PPR

Le tuyau PPR combine merveilleusement bien les bienfaits apportés par le tuyau en PER et la résistance du cuivre. Avec les installations sanitaires contemporains et la nécessité d’économiser, y compris au niveau du prix des matériaux, le PPR est une alternative crédible et réellement abordable durant les travaux. Egalement hyper résistante aux phénomènes à l’origine des corrosions, le PPR, en effet, peut-être installé en extérieur, face au soleil et à ses rayons nocives.

Dernier choix : le multicouche

Le tuyau multicouche est très résistant face aux substances corrosives et sa conductivité thermique impressionne. Parmi les tubes synthétiques présents sur le marché, le PPR représente une option crédible, à condition d’y mettre le prix. En effet, le tube en multicouche est cher, par rapport aux autres tuyaux commercialisés. Cependant, ses performances valent le coup de l’acheter.

Conseils du professionnel

Le PER peut être une option convaincante, vu con coût d’installation. Néanmoins, si on désire assurer la durabilité des installations, il vaut mieux opter pour les équipements précédemment cités. Expert plombier en IDF depuis presque 10 ans, le plombier de Cormeilles-en-Parisis n’en est pas moins un admirateur des prouesses réalisées en plomberie. En somme, les artisans plombiers peuvent effectivement conseiller sur les tuyaux à acheter, en revanche, s’il avance des idées différentes de celle citées précédemment, il devra argumenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *