Guide d’installation de portail électrique

Le portail est un élément qui assure le décor et la sécurité de votre domicile. Il donne accès à votre habitation et rien qu’à lui seul, il peut illustrer la décoration que vous préférez le plus. Pour en profiter dans la toute sa splendeur, sachez choisir le type de portail et son système d’ouverture. A ce titre, le portail électrique est au cœur des tendances et en l’adoptant, vous vous offrez un automatisme de grande performance.

Les différents modèles de portail électrique

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de portail qui se déclinent pour tous les goûts et les nécessités. Votre objectif doit tout de même être précis afin que votre entrée s’y adapte parfaitement.

D’une manière générale, un portail ne se choisit pas selon vos propres besoins, mais il faut qu’il réponde à certaines exigences. Considérez alors les qualités d’un portail avant de l’adopter. Ainsi, tenez en compte son esthétique : il doit être en harmonie avec l’entrée de votre habitation. La praticité est aussi à prendre en compte, de sorte à faciliter son ouverture, mais aussi d’éviter de gêner les occupants et les piétons. La sécurité qu’elle offre requiert aussi une réflexion, donc faites-le choix d’un portail performant et sécuritaire. Pour plus de performance, optez directement pour un portail électrique.

Le choix d’un portail se fait aussi en fonction du type d’ouverture. Généralement, vous avez 2 choix : l’ouverture coulissante et l’ouverture à battant. Le portail coulissant est d’une grande praticité et il s’avère moins encombrant dans le cas où vous avez assez d’espace sur un côté de votre portail. Le portail à battant est quant à lui doté de 2 vantaux et ce modèle est particulièrement esthétique. Son ouverture peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le matériau définit aussi le type de portail et vous avez le choix entre plusieurs types : le bois, le PVC ou le métal. Le portail en métal est soit en aluminium, soit en acier forgé. Le modèle en aluminium est plus onéreux, mais le design saura vous plaire. Celui en acier forgé est plus solide et plus sécurisant. Le portail PVC s’avère être plus léger et côté prix, c’est tout à fait accessible. Pour assurer sa capacité de résistance, optez pour du portail PVC avec des renforts en aluminium. Le portail en bois est parfaitement esthétique, mais il demande un certain entretien.

Portail électrique : les étapes de l’installation

Quand vous vous apprêtez à installer un portail électrique, vous serez mené à préparer des piliers fixes. Ils serviront à supporter efficacement l’ouverture et la fermeture du portail tout au long de l’année. Pour plus de fermeté, assurez une installation solide !

La fermeture des vantaux est adaptée de manière précise et leur mouvement doit être à l’abri de tout frottement au sol. Si vous faites le choix d’un portail coulissant, sachez qu’il faut poser un rail au sol. Respectez les normes et vous n’aurez pas de souci à utiliser votre portail coulissant.

A propos de motorisation, un modèle de porte électrique en aura sûrement besoin, donc misez sur la meilleure qualité pour votre moteur. Le système de motorisation est une partie intégrante de l’installation et grâce à lui, l’ouverture et la fermeture du portail se faire en toute performance à l’aide d’une télécommande. De plus, tout type de portail peut être motorisé à votre gré.

Pour effectuer l’achat de votre portail, demandez toujours conseils auprès d’un magasin spécialisé. En étant un vrai professionnel, il vous guidera vers le type de portail qui se rapporte à vos envies. Sollicitez un expert de sa part pour faire une étude du terrain si nécessaire. Ainsi, ce sera facile de déterminer le type de portail qui vous convient le mieux.

A propos du moteur de portail, privilégiez un matériel de grande marque. C’est tout à fait fiable et performante. Un achat en ligne vous facilitera beaucoup la tâche, alors n’hésitez pas à y procéder !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *