Furet : un outil pour déboucher la plomberie

furet

On règle soi-même ses soucis de bouchons, parfait ! Mais il faut songer à étudier le fonctionnement du furet. Plus efficace que la ventouse, le furet est un outil composé d’une longue tige flexible et d’une tête en forme de tire-bouchon. Il peut déloger un bouchon en quelques tours de manivelle.

Utilisation du furet

Pour utiliser efficacement le furet, il faut appliquer certaines méthodes que l’on va essayer de résumer. Voici comment il faut faire :

Siphon

Pour déboucher un siphon, il faut en observer la forme. La forme du siphon conditionne l’utilisation du furet. Si ce dernier est plat, le furet ne pourra pas s’y glisser. Insérer progressivement la tête du furet dans la cuvette et avancer tout en tournant sa poignée ou sa manivelle.

Le reste des canalisations

Pour déloger un bouchon situé dans les canalisations, il faut repousser le bouchon dans la canalisation grâce à la tête du furet. Voici comment se déroule le reste de l’opération. Tirer la chasse d’eau afin d’emporter le bouchon vers la conduite d’évacuation d’eau principale. Au cas où le résultat ne correspond pas aux attentes, il faut tout revoir avant de retenter le coup avec le furet.  Le problème peut se localiser au niveau des canalisations. Faites alors appel à un professionnel. Si l’installation dispose d’une fosse septique ou une fosse toutes eaux, il se peut aussi que le puisard soit plein. Dans ce cas, une intervention du professionnel est à envisager car l’équipement aura besoin d’être vidangé.

Autres moyens de débouchage

Malgré l’efficacité avérée du furet, il est nécessaire de connaître les différentes méthodes de débouchage utilisées par les particuliers. Par ailleurs, le furet est plus efficace, associé au flexible de débouchage. Ce dernier fonctionne, à-peu-près, sur le même principe que le premier. En cas de bouchon persistant et d’absence prolongée des artisans, une ventouse peut être la bonne solution. En effet, si vous possédez un furet, une ventouse et un flexible de débouchage, vous pouvez envisager de déboucher les canalisations par vos propres moyens. On peut également utiliser un déboucheur maison, à condition de respecter les doses et d’appliquer intelligemment le traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *