En espace salle de bain : soyez à votre aise

La salle de bain est une pièce sacrée, une zone où il faut être à l’aise pour réorganiser ses pensées en soignant son hygiène. Véritable instrument de socialisation, cette salle peut également devenir très contraignante à cause du manque d’espace.  Des précautions sont à prendre car la salle de bain est essentielle pour la santé et peut devenir une source de dépenses importantes à éviter.

A Vérifier

L’espace consacré à la salle de bain doit permettre de faire certains mouvements d’étirements après les séances de sport ou avant de dormir. Génuflexions, mouvements d’assouplissements ou vocalises, une salle de bain correcte permet à son utilisateur de le faire. Pour vérifier l’espace à disposition pour ces étirements, il faut se tenir debout au milieu de la salle, lever un bras à la verticale, un autre à l’horizontale. Ensuite, il faudra faire un tour complet. Durant ce tour, si aucun objet n’a été renversé ou touché, la salle de bain est nickel. Si certains objets sont tombés, il faudra repenser l’aménagement de manière plus astucieuse. Mais si on n’a pas réussi à faire, ne serait-ce q’ un quart de tour, cette salle doit subir quelques rénovations afin d’améliorer son accessibilité. Ces conseils ont été fournis par un artisan plombier de Maisons-Laffitte, commune située la région parisienne. L’aménagement d’une salle de bain coûte énormément aux usagers français, néanmoins, ils tirent beaucoup d’avantages à utiliser une salle correcte.

Conseils du professionnel

Une salle de bain correctement aménagée comporte au minimum une douche, un lavabo ou un meuble à vasque et un espace de rangement. Certains meubles à vasque comportent un espace pour le rangement, ils peuvent réduire les zones encombrées. De ce fait, on n’aura plus besoin d’un placard ou d’une autre solution de rangement. Au cas où la salle de bain ne comporterait pas d’espace suffisant pour recevoir une baignoire, il faut songer à mettre en place un receveur ou une colonne de douche. Il faudrait également installer un porte-serviette ou une sèche-serviette afin d’utiliser au mieux les murs. L’important dans une salle de bain, c’est d’avoir une aisance de mouvements. Sans cela, l’aménagement d’une salle de bain doit être repensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *