Découvrir la beauté naturelle de l’Islande à travers ces lieux incontournables

Islande

Il y a tellement d’écrits sur l’Islande qu’il peut être très difficile de savoir où aller exactement et d’opter pour les meilleurs endroits à visiter en Islande. Dans cet article, vous découvrirez les endroits les plus populaires… Mais aussi les endroits moins connus qui méritent réellement d’être visités en Islande.

Le lagon glaciaire de Jökulsárlón 

Le lagon de glace de Jökulsárlón n’est pas par hasard le premier mentionné sur cette liste. Cet endroit est tout simplement incroyable et le paysage change tout le temps. Les icebergs se déplacent tout le temps et il n’y a jamais deux visites identiques. En plus du lagon lui-même, vous devriez également visiter la soi-disant Diamond Beach, juste en face.

Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, vous pouvez voir les formations de glace les plus extraordinaires dispersées sur toute la plage, brillantes au soleil comme d’énormes diamants. Pour plusieurs touristes, cette plage est encore plus spéciale que le lagon lui-même, surtout par une journée d’hiver ensoleillée ou au coucher du soleil. Pour enrichir votre itinéraire d’endroits incontournables, n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels du séjour sur mesure comme Marco Vasco Islande.

Le Cercle d’or

De loin, l’endroit le plus populaire à visiter en Islande est le Cercle d’or. Ce dernier, anciennement également connu sous le nom de Triangle d’or, fait référence à trois emplacements principaux : le parc national de Thingvellir, la cascade de Gullfoss et la région de Geysir avec un geyser de Strokkur très actif.

Le parc national de Thingvellir est surtout connu pour sa division continentale, la dorsale médio-atlantique. C’est un endroit où vous pouvez voir l’ouverture entre les plaques tectoniques d’Europe et d’Amérique du Nord. C’est une belle région à explorer à pied. Ne manquez pas la cascade Oxararfoss qui se trouve pas loin de ce merveilleux endroit.

Vous ne pouvez tout simplement pas aller en Islande et ne pas voir un geyser éclater. La zone Geysir est une zone géothermique où se trouve la mère de tous les geysers, Geysir. Bien que Geysir n’ait pas été actif depuis longtemps, il en existe un similaire appelé Strokkur qui éclate à intervalles réguliers toutes les 5 à 10 minutes.

Les plages de Vik

La côte sud de l’Islande est l’une des régions les plus visitées du pays, car elle est tout simplement magnifique.

Le village pittoresque de Vik et la plage voisine de Reynisfjara (Reynisdrangar) ainsi que l’impressionnant littoral valent bien une visite. La plage de sable noire de Reynisdrangar était autrefois classée parmi les 10 plus belles plages non tropicales du monde.

Vous aurez besoin d’une voiture pour arriver ici et ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs parkings le long de la côte près de Vik. Soyez très prudent sur la plage, puisque les vagues ici sont imprévisibles et il est parfois dangereux de marcher près de l’eau.

Le Lagon bleu

Le Blue Lagoon est l’attraction touristique la plus populaire d’Islande et est considéré comme un lieu incontournable en Islande. C’est une immense piscine géothermique extérieure avec une couleur bleue distinctive et de belles températures chaudes.

Le Lagon bleu est situé à proximité de l’aéroport KEF de Reykjavik et vous pouvez vous y rendre en voiture ou en prenant un bus depuis Reykjavik. Il faut environ une heure pour s’y rendre depuis la ville, alors comptez au moins 4 heures pour visiter cette merveille naturelle.

Bon à savoir : Blue Lagoon est extrêmement populaire, il est donc essentiel de prendre vos billets à l’avance.