Dans quel cas faut-il poser un robinet auto-perceur ?

robinet-auto-perceur

La pose d’un robinet auto-perceur s’impose lorsqu’il est nécessaire de disposer un point d’eau additionnel. Installé en trois étapes sans aucun raccord, cet élément permet le branchement de quelques appareils électroménagers. De la préparation de l’installation, en passant à la pose et au contrôle d’étanchéité, voici tout ce qu’il faut pour réussir la pose d’un robinet auto-perceur.

Les intérêts d’installer un robinet auto-perceur

Le robinet auto-perceur est un modèle de robinet qui permet de créer un point d’eau additionnel sur un tuyau d’alimentation d‘eau existant. Comportant dans son mécanisme d’un emporte-pièce qui perce la canalisation, ce robinet s’installe très facilement. En pratique, le robinet auto-perceur est installé sur un tuyau d’arrivée d’eau pour brancher une machine à laver ou tous autres appareils à usage occasionnels, mais aussi pour avoir une prise d’eau additionnelle. Toutefois, ce dispositif ne pourra pas être utilisé pour l’installation d’un évier ou une vasque.

L’avantage du robinet auto-perceur, c’est de permettre de réaliser une dérivation simple et rapide sans qu’il soit nécessaire de mettre en place des raccords.L’alimentationen eau des appareils seront donc assurés avec un débit équivaut à celui d’un robinet classique étant donné que celui-ci peut être réglépar la fermeture ou l’ouverture du robinet.Aussi, disponible en plusieurs types, le robinet auto-perceur pourra être installé sur tous les tuyaux en cuir de 10 à 18 mm extérieur.

La pose d’un robinet auto-perceur, mode d’emploi

La pose d’un robinet auto-perceur est assez simple, c’est pourquoi, à Pantin, les travaux peuvent être réalisés seuls.

  1. Préparer l’installation

Comme avant toute intervention sur un tuyau d’alimentation, le plombier Pantin va couper l’eau au niveau de l’arrivée d’eau générale. Ensuite, l’emplacement du robinet auto-perceur est précisé. Lors de la préparation, il est également nécessaire de dissocier le robinet à la bride de serrage et aussi les deux brides.

  1. La pose

Après avoir déterminé l’emplacement du robinet, il faut à présent frotter la canalisation avant la pose de la première partie de la bride. Après la bride, ce seront les joints d’étanchéité qui trouveront place sur la canalisation.Il faudra par la suite fixer la bride avant l’insertion de la pointe du robinet dans le pas de vis de la bride. En fixant lentement lerobinet, lacanalisation va se percer. Le contre-écrou sera par la suite fixé.

  1. L’étanchéité

Après toutes ces étapes, une vérification de la parfaite étanchéité de l’installation est nécessaire en actionnant le robinet d’arrêt général. En l’absence de toutes goutes, le robinet auto perceur est donc très bien installé.

Le robinet auto-perceur est donc prêt à être utiliser.Ainsi, la prise d’eau additionnelle permettra d’alimenter un lave-linge…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *