Conserver les joints provenant d’une bonde endommagée

joints-plomberie

Remplacer une bonde est une opération qu’il faut maitriser. En effet, il s’agit d’une opération facile à réaliser, mais qui peut engendrer des conséquences irréversibles. De ce fait, il faut être prêt à effectuer le remplacement en l’absence des professionnels, d’autant qu’une bonde coûte 2 à 3 euros max.

Comment remplacer une bonde ?

La bonde est l’élément qui connecte le siphon au lavabo, à l’évier et au meuble à vasque. Plusieurs méthodes sont utilisées pour la remplacer. Ainsi, l’opération commence par le dévissage le siphon. Ce dernier est composé de pièces raccordées par des raccords en plastique. Avant de commencer ces étapes de remplacement, il faut penser à couper les arrivées d’eau, du moins, celles qui sont connectées à la bonde à réparer. Ensuite, il se peut que la vis de fixation soit rouillée. Dans ce cas, il faudra songer à détruire la bonde, sauf les joints en caoutchouc. Une fois la bonde détachée du lavabo, il vous suffira de le remettre en place, de revisser les divers éléments. Ne surtout pas oublier que les équipements sanitaires tels la bonde nécessite des joints en filasse ou en téflon, sinon, ça va fuir de partout. Il faut noter que le remplacement d’une bonde ou d’un siphon peut  être fait sans la présence des professionnels. D’ailleurs, ce genre d’opération s’élève à 100 euros, tandis que le prix du siphon ou de la bonde est de 10 euros maximum.

Présence du professionnel nécessaire ?

Pourquoi faut-il conserver les joints provenant d’une bonde usager . La question se pose, étant donné qu’à chaque achat de nouvelle bonde, on obtient les joints qui vont avec. Avec ces équipements qui deviennent de plus en plus obsolètes, si uns des joints en caoutchouc est encore en état de fonctionner, il faut le réutiliser pour garantir l’étanchéité des installations. De plus, ils peuvent être réutilisés, au cas où un souci surviendrait au niveau des autres pièces de la maison. Il va de soi que les joints à conserver sont celles en caoutchouc. En effet, conserver également le téflon ou la filasse pour être réutilisée, c’est quelque peu radin comme  pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *