Comment réparer un fusible endommagé ?

fusibles

Si vous utilisez le coupe-courant classique ou un disjoncteur qui utilise un fusible, la manœuvre suivante peut vous aider à la réparation de votre fusible et rétablir votre courant sans trop de peine.En cas de panne, elle peut vous être utile.

La réparation de fusible, une simple alternative pour rétablir l’électricité

Le fusible est un dispositif indispensable dans un circuit électrique domestique. Il est programmé à s’autodétruire lorsqu’ il y a des surtensionsou des courts-circuits. En cas de panne, le problème se résout facilement si vous avez à votre disposition des fusibles de rechange. Il suffit juste de parvenir jusqu’au porte-fusible, de l’ouvrir et de remplacer le fusible pour rétablir le courant.

Mais si votre stock de fusible est épuisé, il vaut mieux improviser une solution de rechange le temps que vous procurez vos fusibles chez votre magasin et le remplacer.Pour cela procédez comme suit :

  • Ouvrez le porte-fusible et ôtez le fusible.
  • Prenez le fusible défaillant. Un câble électrique souple est utile pour notre intervention.
  • Coupez quelques centimètres du conducteur à l’intérieur puis dénudez-le.
  • Prenez une demi-dizaine des fils conducteur. Reliez les deux bornes du fusible avec ces conducteurs.
  • Remettez l’ensemble à l’intérieur du porte-fusible.
  • Engagez le dispositif pour rétablir le courant.

Il faut noter que les fils conducteurs doivent être assez nombreux pour supporter le courant en toute efficacité mais pas trop pour être sûr de se fondre en cas de surtension ou de court-circuit.

L’aide des pros, une des multiples possibilités pour renforcer votre confort

Evidemment, cette manœuvre est inutile si vous avez à votre disposition des fusibles de rechange, mais si vos fusibles viennent à manquer lors d’une panne, vous pouvez l’utiliser pour vous sortir d’un blackout permanent le temps de votre intervention. Toutefois, si votre connaissance en bricolage est limitée, l’appel à des professionnels est certes incontournable. Si vous habitez dans le Val-de-Marne à Créteil, vous pouvez suivre le lien pour faire appel à des experts et remplacer vos fusiblesou rétablir votre courant. Ils sont capables de résoudre tous vos problèmes d’électricité domestique de moindre au plus complexe avec des tarifs raisonnables.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *