Comment réparer correctement une fissure de receveur de douche ?

receveur-douche

Le receveur, une installation qui sert à recueillir et évacuer l’eau vers la canalisation est un élément qui peut se fissurer à tout moment. La réparation de cet élément est à réaliser avec soin, et ce, dans la mesure du possible. À défaut de pouvoir être réparé, le remplacer reste la meilleure option.

La technique de réparation de fissure du receveur

Des fissures peuvent se créer sur le receveur de douche pour plusieurs raisons notamment une mauvaise installation, un receveur de mauvaise qualité ou une usure. Mais, quelle que soit l’origine d’une telle fissure, il est indispensable de le réparer correctement pour de nouveau pouvoir réutiliser la douche.L’opération est assez simple, car il suffit de disposer d’une spatule ainsi que d’unmastic adhésif époxy.

Après nettoyagedu bac de douche, il faut appliquer mastic adhésif époxy sur la partie fissurée en s’assurant de couvrir parfaitement la fissure. Le produit durcit au bout d’une heure, mais ne sèchera définitivement qu’après 36 heures. Pour pouvoir de nouveau utiliser le receveur de douche, il faut encore attendre 7 jours pour espérer un résultat sec. Après 7 jours, il faudra garantir une parfaite fiabilité et solidité de la réparation, et ce, sur le long terme

Fissure de receveur de douche, réparer ou remplacer ?

Réparer une fissure sur un receveur de douche est assez simple et peu cher, toutefois, d’autre option, à savoir le remplacement pourrait également permettre de régler le problème. Ce type de travaux peut être confié à un artisan plombier comme il peut être réalisé seul à condition d’avoir les bons outils et la bonne technique. Pour commencer, il faut démonter le receveur fissuré en le désintégrant du sol et de la plomberie. Après lequel, il faudra bien nettoyer le sol en enlevant le joint de silicone afin qu’il soit prêt pour recevoir le receveur.

La vérification du système d’évacuation notamment du flexible et les tuyaux et le siphon de la bonde devra être fait avant que le recevoir soit mis en place. Ensuite, quatre pieds en PVC réglables seront installés afin que le receveur puisse être installé.La silicone sera par la suite étaléesur la partie qui recevra le receveur afin que ce dernier soit bien fixé. Il faudra vérifier tout au long de la pose le positionnement du siphon de la bonde.Viens la phase de finition, après laquelle, le receveur est prêt à être utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *