Comment faut-il utiliser un furet plomberie ?

Le furet plomberie est l’une des solutions les plus efficaces lorsqu’on désire se débarrasser du bouchon d’une canalisation. Si les vendeurs ne cessent de dire qu’il est facile à utiliser. Ils omettent néanmoins de préciser qu’il y a un mode opératoire à respecter lorsqu’on s’en sert. Faute de quoi, on risque de coincer le furet dans la canalisation et la situation sera empirée. Comment faut-il faire pour bien se servir d’un furet plomberie ? On vous dit ce qu’il faut savoir.

Les différents types de furet plomberie

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut remarquer qu’il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles de furet plomberie. Et le mode opératoire de l’utilisation varie selon le modèle choisi. Ainsi, on distinguera principalement deux modèles :

–         Le modèle manuel (avec ou sans manivelle)
–         Le modèle électrique.

Comment se servir du furet plomberie avec manivelle ?

Ce modèle manuel de furet plomberie est celui qui est le plus plébiscité à cause de la facilité qu’on a à l’utiliser. Pour bien s’en servir, voici les différentes étapes qu’il faut respecter.

Premièrement, faire entrer le furet dans la canalisation (après l’avoir au préalable nettoyé). Il faut faire tourner la manivelle pour faire avancer le furet dans la canalisation. Ce mouvement doit être exécuté progressivement et avec douceur.

Deuxièmement, il faut toujours exécuter le même mouvement. Deux choix s’offrent alors à nous
–         Faire tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une horloge
–         Ou la faire tourner dans le sens inverse.

Troisièmement, on fait tourner la manivelle jusqu’à ce que le furet atteigne le bouchon. Une fois que c’est fait, on ressentira une légère résistance. Il faut alors continuer de tourner la manivelle, mais en insistant avec un peu plus de force. Cela permettra soit de percer le bouchon, soit de le désagréger.

Le niveau de l’eau diminue : signe évident que le bouchon a été entraîné au fond de la canalisation. Il ne reste plus qu’à retirer le furet plomberie et à le nettoyer.

Comment se servir du furet plomberie électrique ?

Le furet plomberie électrique a besoin d’être branché afin d’être opérationnel. Une fois qu’il est branché, on peut le mettre en marche et l’insérer dans la canalisation. On l’insère alors progressivement jusqu’à ce qu’il rencontre le bouchon et le détruise. Une autre technique est de démonter d’abord le siphon. Cette technique a l’avantage de faciliter énormément la progression du furet plomberie électrique.

Grâce à la puissance de son moteur, le furet plomberie électrique n’a aucunement besoin de nos efforts physiques pour déloger le bouchon. Il suffit juste de bien le tenir et sa puissance d’action fait le reste du job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *