Comment faire le bon choix en matière de rideaux métalliques ?

Pour assurer la sécurité de votre local professionnel ou commercial, vous pouvez opter pour le rideau métallique. Ce type de rideau peut s’adapter à tous les types de magasins et permettent d’éviter les vols, les vitrines cassées et les différentes sortes d’infractions. C’est une option qui se présente comme étant un véritable rempart pour votre local. Lors de vos absences, vous pouvez respirer en toute tranquillité car les rideaux métalliques sont des options très sécurisantes. Il existe plusieurs types de rideaux métalliques et le choix se fait en fonction de vos besoins.

 

Les rideaux métalliques à tubes ondulés

 

Le rideau métallique à tubes ondulés est une option qui assure la protection optimale de vos vitrines tout en laissant celles-ci apparentes. Comme son nom l’indique, c’est un type de rideau qui est constitué de tubes galvanisés. Sachez que le rideau peut tout aussi bien être motorisé qu’à tirage direct. Dans tous les cas, c’est l’assurance d’une bonne protection contre les tentatives d’effractions et les vandalismes en tout genre. Le seul inconvénient de ce type de rideau métallique c’est que cela n’évite pas les jets d’objets.

 

Les rideaux métalliques à lames pleines

 

Pour une protection complète des vitrines, le rideau métallique à lames pleines est l’option la plus sûre. Il se distingue par sa résistance aux jets d’objets et l’optimisation de la sécurité de votre magasin. Les matériaux pour les lames existent également en plusieurs types : acier, aluminium, PVC ou encore inox. Vous trouverez par ailleurs auprès des divers fournisseurs, un large choix de modèle que vous pouvez motoriser à votre guise. L’unique inconvénient de ce type de rideau métallique c’est qu’il n’offre pas la vue sur les produits exposés dans la vitrine.

 

Les rideaux métalliques à lames micro-perforées.

 

Le rideau métallique à lames micro-perforés est l’option la plus esthétique. Il permet une vue sur les produits du magasin même si ce dernier est fermé. Aussi résistant que le rideau à lames pleines, ce type de rideaux apporte un niveau élevé de sécurité. Sa protection face au jet d’objet n’est pas très u point mais il reste très solide et adapté à tous les types de magasin.

 

Rôles des rideaux métalliques

 

De nos jours, le rideau métallique est présent partout : au niveau des commerces, pour les portes de garages et bien d’autres encore. C’est un accessoire robuste qui assure la sécurité de l’établissement. Néanmoins, il faut savoir que la mise en place d’un rideau métallique, n’est pas à la portée de tous. Il est impératif de disposer d’un certain niveau de compétences pour réussir l’installation. La sécurité et la protection sont les rôles principaux du rideau métallique. Pour renforcer la protection, vous pouvez opter pour une motorisation de votre rideau. Ainsi, il n’est revient qu’à vous de commander son ouverture ou sa fermeture. Dans le cas où vous n’êtes pas très expérimentés dans l’installation, il ne faut pas hésiter à demander l’intervention d’un professionnel.

 

 

Tarifs des installations d’un rideau métallique

 

Pour assurer la pose de votre rideau métallique, opter pour les services d’un professionnel reste une bonne option. Un professionnel vous assure une pose soigné et conforme aux normes en vigueur, ainsi les risques de dégradations et d’effraction diminuent considérablement. Pour le rideau métallique à lames pleines, le tarif d’achat et d’installation d’un système manuel varie de 800 à 1200 euros si c’est ce 1200 à 1800 euros pour un système motorisé. Pour les rideaux métallique en tubes ondulés, le prix varie de 1000 à 1200 euros si c’est pour un système et manuel et bien plus si c’est motorisé. C’est plus ou moins pareil pour les rideaux métalliques à lames micro-perforés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *