Comment changer une ampoule néon ?

néon

Il arrive qu’après plusieurs heures de service, le tube néon ne parvient plus à fonctionner correctement. Il est possible que votre ampoule arrive à son terme.Dans ce cas, il est préférable de le remplacer pour rétablir le confort à l’utilisation.Mais avant, assurez-vous que c’est bien l’ampoule qui est défectueux.

Le tube néon défectueux, comment s’en assurer

Avant de procéder au remplacement de l’ampoule, il est important de bien confirmer que c’est l’ampoule qui fait défaut. Pour le savoir, plusieurs signes sont visibles à l’extérieur pour s’assurer que c’est bien le cas:

  • Les extrémités du tube commencent à se noircir.
  • Le tube ne s’allume quasiment plus,quand on actionne l’interrupteur
  • Il clignote sans cesse, sans que le dispositif puisse s’allumer après avoir appuyé sur l’interrupteur.

Quand l’un ou plusieurs de ces signes se produisent, inutile de chercher d’autre explication. Il n’y a plus de doute : votre tube qui est défectueux.

Le remplacement du tube, une intervention facile et concise

Avant de procéder au remplacement, veillez à ce que le courant soit bien coupé. Utilisez un escabeau  pour vous mettre à la hauteur de l’ampoule.

  • Enlevez le tube défectueux. Pour cela, faites-le effectuer des tours sur lui-même jusqu’à ce que les encoches soient en position verticale et retirez-le.
  • Comme le dispositif accumule des poussières au fil du temps, une séance de nettoyage s’impose.
  • Tenez le nouveau tube à l’aide d’un chiffon sec et insérez les encoches de part et d’autre des bornes de la réglette.
  • Faites effectuer au tube un quart de tour sur lui-même pour le verrouiller etl’actionner.

Les interventions des experts, un moyen disponible pour vous mettre à l’abri de tous soucis

Quand le tube néon ne donne plus la qualité d’éclairage qui correspond à notre attente, il faut le remplacer pour s’assurer d’avoir la bonne luminosité. Vous pouvez procéder à son remplacement vous-même sans trop de difficulté. Mais si vous ne savez pas comment changer une ampoule néon dans les règles de l’art, vous pouvez vous appuyer sur les instructions ci-dessus. Comme alternative, l’intervention du professionnel  peut vous être utile pour vous sortir d’affaire et régler tous vos problèmes électriques : remplacement de votre tube néon, installation de vos luminaires, la mise à jour de vos installations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *