Choix de sommier

Pour avoir un meilleur confort de votre literie, il ne faut pas négliger le type de sommier. Il en existe deux : sommier à ressort et sommier à lattes.

Le type de sommier à choisir

Pour garantir une meilleure récupération après des longues journées fatiguant de travail, rien ne vaut un bon sommeil. Pour cela, un matelas pouvant apporter le confort nécessaire serait plus pratique. Mais il est tout aussi important de choisir le type de sommier en adéquation avec ce matelas. Car il est aussi un élément indispensable pour avoir le maximum de confort. Il existe deux modèles de sommier sur allomatelas : le sommier à ressort et le sommier à lattes.

Sommier à ressortsAllomatelas

Le sommier à ressort est un type de sommier qui est équipé de ressorts comme supports. Pour ce modèle, il existe deux options que vous pouvez trouver chez Allomatelas par exemple : les ressorts biconiques ou ensachés.La quantité de ressort utilisé sur le sommier garantit le confort. De ce fait, plus il y a de ressorts, plus le sommier est confortable. Mais par contre, un sommier à ressorts n’est pas compatible avec tous les types de matelas. En effet, ce dernier ne peut être associé qu’avec un matelas à ressort aussi.Le fait d’utiliser un autre matelas risque de l’abimer rapidement. Un matelas en mousse par exemple pourrait facilement s’user si on l’associe avec un sommier à ressort. Utilisez une literie équipée d’un matelas et d’un sommier à ressort c’est rechercher un lit souple. Ces équipements sont effets plus tendres par rapport à d’autres comme un matelas nouveau génération et idéal pour les types de sommier à lattes.

Le modèle à lattes de sommiers sur allomatelas

Mise à part le sommier à ressort, il est aussi possible d’opter pour le modèle de sommier à lattes de chez Allomatelas. Pour ce modèle aussi, il est possible de choisir entre un sommier équipé de suspension ou à latte fixe et un autre sans suspension, autrement appelé sommier à lattes articulé.Les modèles à lattes fixes sont composés d’un cadre où sont fixées les lattes. Généralement, les lattes sont faites en bois rigide. Concernant les modèles avec suspension ou lattes articulées, elles sont aussi faites avec du bois mais qui ont un caractère souple permettant une élasticité à la latte. Ce qui favorise un meilleur confort.Ce modèle s’associe avec tous les types de matelas, que ce soit un matelas à ressorts ou en mousse s’en accommode parfaitement. Mise à part l’excellent soutien au matelas, le sommier à latte possède aussi un autre grand avantage, il offre un excellent soutien au matelas, mais également une aération naturelle favorisant ainsi une meilleure circulation de l’air. Vous pourrez trouver facilement ces modèles de sommiers sur allomatelas par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *