Canapé convertible : un mobilier d’exception !

canape convertible loveseat plus

 Le canapé convertible, indépendamment de son revêtement en cuir ou en tissu, attire toujours les regards. C’est un choix judicieux vis-à-vis de tout ce qu’il a à offrir à son utilisateur : optimisation d’espace, solution de couchage etc.

Le canapé convertible trouve sa place dans votre espace de vie, qu’il soit petit ou grand salon. Il répond à toutes les exigences : nouveau style d’aménagement, lit d’appoint provisoire ou permanent pour les invités, meuble intelligent gain de place, mobilier décoratif.

Canapé convertible : les critères de choix

Connaître l’usage du canapé convertible s’avère primordial pour vous orienter dans votre choix des meilleurs modèles. Le lit d’un canapé 2 en 1 sert pour de multiples occasions, notamment, servir de solution de couchage temporaire ou permanente pour les invités de passage et les occupants d’une maison. Il importe par la suite de déterminer les dimensions après être fixé sur la destination du meuble. Le canapé convertible 2 ou 3 places est idéal pour un salon de taille moyenne. Le modèle à 4 places est plutôt pratique pour occuper une grande salle de séjour. Puisque ce mobilier est également voué à une utilisation décorative, il doit être conçu avec des matières de bonne qualité. Le revêtement en tissu donne une infinité de choix sur les coloris et les textures. Le cuir, quant à lui, est réputé pour sa durabilité à toute épreuve.

Canapé convertible : son installation

Rien de plus simple pour transformer le canapé convertible en une couchette d’appoint, mettez-vous juste devant le canapé. Retirez le mécanisme de dépliage à partir du dossier. Ensuite, vous avez à déplier les assises jusqu’à ce que le lit prenne forme et arrangez le dessus. Quand c’est fait, il ne reste plus qu’à y installer tout ce qui est nécessaire pour le sommeil : oreillers, draps et couvertures. Pour modifier le lit en un canapé confortable : repliez le matelas en position de canapé. Vous tapotez un peu pour donner du volume au rembourrage. S’il s’agit d’un canapé convertible muni de coffre de rangement, vous y rangerez les différents effets utilisés la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *