Les avantages que procure l’utilisation d’un Babyphone

À tout moment, bébé a besoin d’être surveillé de près surtout lorsqu’il n’est pas en forme. Cependant, cela devient parfois impossible vu les responsabilités des parents. De plus, bébé doit avoir sa propre chambre à un moment donné et les parents ont aussi à vivre une vie de couple sans s’encombrer perpétuellement de leur bébé. Il est ainsi conseillé de se procurer d’un Babyphone afin que le problème de surveillance de bébé disparaisse du quotidien. Il existe deux types de Babyphone : l’appareil audio et l’appareil vidéo.

Le Babyphone ou écoute bébé audio

Le Babyphone ou écoute-bébé audio permet aux parents d’entendre tous les bruits que le bébé émet, pleure, crie, mouvement brusque ou autre. Que les parents soient dans leur chambre ou à l’extérieur de la maison, ils seront toujours au courant de ce qui se passe dans la chambre de leur bébé.
En outre, il leur est possible de s’adresser à leur bébé, ou de lui chanter une berceuse via le micro. Utiliser le babyphone évite aussi aux parents de faire le va-et-vient afin de surveiller le bébé tout le temps.
Ce gadget améliore vraiment la vie quotidienne des parents et de bébé. Les parents gagnent du temps et de l’énergie. De son côté, bébé n’éprouvera jamais la solitude et sera surveillé de près.
Le prix d’un babyphone audio est plus abordable que celui d’un babyphone vidéo pourtant il est plus intéressant de choisir un modèle avec son et vidéo.

Le Babyphone vidéo

Le Babyphone vidéo est mieux que la simple écoute bébé. Il est d’une utilité précieuse pour les parents qui veulent surveiller ou plutôt voir de près leur bébé. Le fonctionnement de cet appareil rejoint celui de l’écoute-bébé audio, mais permet d’avoir des images en temps réel. Ce modèle de babyphone se dote en effet, d’un émetteur et d’un récepteur.
L’émetteur doit être placé dans la chambre du bébé et s’équipe de caméra enregistreuse d’image et de son. De leur côté, les parents ont le récepteur qui se dote d’un écran où toutes les images seront diffusées. Une fréquence d’onde avoisinant les 2,4 GHz aide ces accessoires à se connecter. Vu cette fréquence, il est conseillé d’éloigner l’émetteur de bébé afin qu’il ne souffre pas des effets de la radiation.
Le Babyphone vidéo dispose d’un avantage optimal. Sa capacité de fonctionnement peut atteindre les 1000 mètres. Cette portée varie d’un modèle à un autre et il appartient aux parents d’opter pour celui qui leur convient le mieux afin de garder un œil sur leur bébé. Il faut aussi considérer la distance d’éloignement des pièces.
Par ailleurs, dès que vous apercevez que votre bébé a besoin de votre présence, vous n’aurez pas besoin de courir vers lui. Il vous suffira de commencer à parler à votre bébé avec le micro qui fait déjà partie du coffret. Cela donne à bébé le sentiment d’être toujours près de ses parents et non d’être isolé. Pendant le moment où l’un des parents rejoint l’enfant, l’autre pourra lui parler à distance.
Pour les parents, le Babyphone appartient aux miracles que la technologie offre. Tout parent sait qu’il n’est pas facile d’assumer ses responsabilités vis-à-vis de l’enfant. Cela se ressent surtout la nuit quand les parents sont face à une dure journée. Le Babyphone est alors la solution idéale afin de bien pouvoir se reposer tout en veillant sur son bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *