Des astuces pour réussir sa décoration intérieure

Une décoration d’intérieur est réussie lorsqu’elle est composée de plusieurs éléments différents tant dans la matière que dans le modèle mais tout en harmonie. L’ensemble de tous ces éléments doit aussi permettre un bon éclairage à l’intérieur de la maison. En effet, une bonne lumière dans les pièces joue un rôle capital dans l’harmonisation des éléments de décoration. Parmi eux, on peut citer les meubles, les tissus, quelques accessoires, les couleurs, rideaux ou store enrouleur, etc.

Emplacement des meubles

L’emplacement des meubles est l’un des critères très important pour réussir une décoration d’intérieure. Pour un salon, c’est celui d’un canapé qui sera le plus déterminant. En effet, un beau positionnement du canapé déterminera le degré de convivialité dans cet espace de vie. En premier lieu, ce dernier ne doit diriger ses occupants dos à la porte d’entrée. Autrement dit, il doit être face à la porte principale pour donner un effet de réception, d’accueil. Dans le cas où cette idée ne sera pas possible à cause de la configuration de la pièce, il est conseillé de mettre un autre élément pouvant donner l’illusion de réception. Et avec ce canapé, on peut rajouter la table basse, un tapis pour miser sur le confort et pour réchauffer l’ambiance.

Les différentes couleurs

Jouer sur la couleur est aussi important lorsque l’on étudie la décoration dans la maison. En effet, ce dernier définira en premier lieu l’ambiance dans une pièce, mais également, joue un rôle important dans l’éclairage. Si la pièce ne permet pas par exemple de faire entrer une lumière naturelle, il faut penser à choisir une couleur plus claire pour les murs. Pour une petite touche d’originalité, on peut casser cette couleur claire via les linges de maisons. C’est-à-dire qu’il est bien envisageable de choisir des couleurs vives pour ces derniers. Mais dans le cas contraire, c’est-à-dire que la pièce bénéficie bien d’une lumière naturelle, on peut utiliser une couleur au choix. On peut également choisir de casser la couleur des murs avec celle du rideau ou bien du store enrouleur.

Une ambiance particulière avec un store enrouleur

La décoration d’une pièce sert également à faire ressortir une sorte d’ambiance. Et pour que cette ambiance soit plus originale, pourquoi ne pas opter pour un store enrouleur au lieu d’un rideau, qui est plus classique. Le store est un élément idéal si vous aimez instaurer une certaine discrétion dans une pièce. Mais pour une ambiance plus zen, il permet aussi de tamiser la lumière naturelle qui entre dans une pièce. Ce qui est aussi parfait si vous êtes plutôt pour les espaces plus sombres. Il suffit juste de le fermer complètement. Et au moment où l’on a besoin de plus de lumière, il ne faut pas hésiter à le rouvrir le temps qu’il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *