Arrivée d’eau : choisissez un bouchon pour le bloquer

robinet-eau-goutte

Dans le domaine de la plomberie, la mise en place d’un ou plusieurs bouchons,quelque part  dans le réseau de tuyauterie s’avère nécessaire. On l’utilise  surtout pour obstruer l’écoulement d’eau sur une installation en attente ou lorsque certain secteurs du réseau de plomberie est défaillant. La mise en place d’un bouchon est très simple ; une intervention qui ne prend pas beaucoup de temps, ni d’outillage spécifique.

Procédure de mise en place du bouchon

Généralement, le bouchon sert pour bloquer l’arrivée d’eau. Bien qu’efficace, c’est juste une solution temporaire en attendant une solution plus adaptée au problème ; proposée par le propriétaire ou par le plombier.

Pour le réaliser, nous avons besoin de bouchon dépendant de votre besoin. Il y a par exemple le bouchon mâle adapté au  tuyau dont le filetage se situe à l’intérieur. Il y a encore le bouchon femelle utilisé pour bloquer l’arrivée d’eau sur le tube ayant des filetages à l’extérieur.

  • N’oubliez pas de fermer la vanne d’alimentation du secteur concerné.
  • Appliquez quelques couches de ruban d’étanchéité sur le filetage. Soit sur le tuyau, soit sur le bouchon, cela dépend de la situation. Il faut que l’application du ruban d’étanchéité suive le sens du filetage.
  • Insérez tout d’abord le bouchon avec la main. Utilisez ensuite une clé pour le faire entrer complètement.
  • Il ne reste plus qu’à ouvrir le robinet d’arrêt, pour vérifier l’efficacité de votre intervention. Vérifiez bien qu’il n’y a aucune fuite d’eau au niveau du bouchon qu’on vient d’installer.

Faites intervenir les spécialistes du métier pour votre satisfaction :

Quand on est confronté à des problèmes de fuite d’eau, la mise en place d’un bouchon à visser peut s’avérer être une des solutions efficaces, mais c’est juste une solution temporaire, une manœuvre à la portée de tout le monde sans exiger de compétence particulière. Fautes d’outils, d’expérience ou de temps, vous pouvez également abandonner aux mains de plombier situé dans votre localité le soin de réaliser vos travaux. Si vous habitez  à Nanterre, un groupe de plombier met à votre disposition une excellente prestation de service en plomberie avec des prix tout à fait raisonnables.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *