3 critères pour choisir un canapé d’angle performant

Le canapé constitue aujourd’hui l’un des mobiliers incontournables des salons modernes. En général, ce mobilier sert pendant de nombreuses années. En conséquence, vous devez le choisir avec attention et minutie. Optez donc pour un canapé d’angle de qualité dont le design vous convient parfaitement. Misez sur un canapé résistant et confortable. Découvrez ici les principaux aspects à prendre en compte pour un choix performant.

L’armature du canapé d’angle

Le canapé d’angle convoité doit présenter des gages de longévité et de durabilité. Pour apprécier ce critère, vous inspectez l’armature de ce canapé d’angle. Privilégiez des armatures en bois massif renforcé tel que le hêtre ou en contreplaqué. Celles-ci doivent demeurer solidement fixées par des agrafes ou collées. Préférez la suspension en ressorts. Elle offre plus d’élasticité que les sangles.

Les coussins et duvets du canapé d’angle

Pour un canapé d’angle véritablement confortable, vous devez opter pour des coussins en mousse de haute résilience. Exigez une densité minimale de 30 kg/m3 pour l’assise. Par exemple, vous pouvez retenir le bull-tex qui offre une légèreté et une résistance remarquable. Il impressionne par sa capacité à reprendre automatiquement sa forme initiale dès que vous vous levez. Pour apprécier la résilience, n’hésitez pas à prendre siège dans ledit canapé d’angle. Pour le dossier, la densité peut descendre en dessous de kg/m3. Sélectionnez les duvets en fonction de leur douceur. Pour vous assurer de la qualité de mousse utilisée, ne retenez que les canapés d’angle qui portent une certification nationale ou internationale d’ameublement. Sur le site https://depotstyle.be/canape/, vous découvrez également une riche galerie de canapés avec une résilience exceptionnelle.

Le revêtement du canapé d’angle

Le revêtement constitue un critère essentiel pour le choix d’un canapé d’angle performant. En effet, le revêtement participe à la décoration de votre pièce de vie. Vous devez donc retenir un revêtement qui s’intègre véritablement dans l’esthétique d’ensemble de votre salle de vie. Par ailleurs, chaque revêtement s’entretient de façon différente. Vous sélectionnez alors en fonction de votre mode de vie. Vous disposez des revêtements en tissu, en cuir ou en velours. Le tissu convient parfaitement pour recouvrir un canapé d’angle destiné à une famille nombreuse.

Optez pour un tissu déhoussable que vous pouvez facilement recoudre. Disponible en plusieurs coloris et motifs, il offre d’excellentes possibilités en termes de décoration. Pour son nettoyage, vous utilisez un traitement antitache. Ceci pourra vous permettre de conserver son bel aspect. Le cuir séduit également par son esthétique et la simplicité de son nettoyage. Il constitue une excellente alternative au tissu. Un simple coup de chiffon humide suffit pour le rendre propre. Vous pouvez choisir le cuir aniline, pigmenté ou imprimé. Quant au velours, il impressionne par sa douceur et son confort. Il véhicule un véritable esprit cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *