3 bonnes raisons de passer du temps à Da Nang, au Vietnam

vietnam

La ville de Da Nang est l’une des destinations les plus fascinantes du Vietnam. Beaucoup de voyageurs la considèrent à tort comme une simple halte permettant de se rendre vers l’incontournable Hoi An. En faisant ainsi, ils ratent tellement de choses que la ville leur réserve. Voici les meilleures raisons de s’intéresser de près à Da Nang est d’y consacrer une bonne partie de votre séjour dans le pays des rizières.

Da Nang bénéficie d’un emplacement central dans le pays

La cité de Da Nang est parfaitement située à mi-chemin entre Ho Chi Minh Ville au sud du Vietnam et la capitale Hanoï au nord. Elle sert également de porte d’entrée à Hoi An dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Da Nang est donc une étape très intéressante pour l’organisation de votre séjour au Vietnam, afin de pouvoir rejoindre facilement les endroits le plus populaires du pays. Qui plus est, vous adorerez passer du temps dans cette ville.

Les rues de Da Nang sont animées, un peu comme celles des grandes villes du Nord et du Sud. Mais d’une manière générale, l’ambiance y est plus calme. Vous y verrez des cafés remplis de gens parlant de tout et de rien, tandis que d’autres travaillent sur leurs ordinateurs portables. Vous y découvrirez également des plages fréquentées par des familles, des vacanciers et des marchands ambulants. Un passage à Da Nang vous donne aussi l’opportunité de profiter des odeurs de la délicieuse cuisine de rue tout en écoutant l’effervescence de la ville.

La cuisine de rue est savoureuse

Les petits tabourets et tables en plastique qui bordent les rues sont des endroits qui ne manqueront pas de faire plaisir à vos papilles. Ils sont particulièrement appréciés par les routards à petit budget. Mais rassurez-vous, vous n’allez pas échanger la qualité contre un prix plus bas en optant pour la street food. Petite astuce : promenez-vous dans les rues étroites et bondées et intéressez-vous aux endroits où les gens du coin se bousculent pour acheter leur nourriture. C’est le signe qu’il y a de bons plats.

La ville et ses environs sont d’une beauté époustouflante

Selon la légende, dans les temps anciens, un pêcheur vit un dragon sortir de la mer à la plage de Non Nuoc. Cette magnifique étendue de sable s’étend sur des kilomètres le long du littoral de Da Nang. Le dragon pondit un œuf géant et retourna dans l’eau. Soudain, une tortue dorée géante apparut sur le sable. Elle s’avança pour parler au pêcheur et lui dire que son devoir est de protéger l’oeuf. Pendant de nombreuses nuits, la tortue l’aida à monter la garde.

Lors de son éclosion, l’oeuf du dragon se brisa en cinq morceaux et forma les cinq superbes montagnes de marbre que vous pouvez voir aujourd’hui. Dans ces montagnes de marbre, vous pouvez découvrir des tunnels de marbre et de calcaires qui mènent à des grottes remplies de sanctuaires de Bouddha. N’hésitez pas à faire l’ascension de ces sommets pour profiter des vues imprenables qu’ils offrent sur la ville et ses environs.